×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Un trafic de cannabis entre le Maroc et la France démantelé

Par L'Economiste| Le 06/10/2019 - 12:38 | Partager
Un trafic de cannabis entre le Maroc et la France démantelé

Les gendarmes français ont annoncé avoir démantelé un trafic de cannabis et d’herbe entre le Maroc et la France sur l’autoroute A9. Les saisies de drogue ont atteint environ 600 kg. L’opération s’est déroulée dans la nuit de mardi à mercredi dernier à Narbonne, dans l’Aude, et à Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme.

Dans un premier temps, les gendarmes avaient saisi 150 kg de résine de cannabis. Une autre opération a également permis de mettre la main sur 528 kg de résine de cannabis et 90 kg d’herbe dans des convois de véhicules. Le commanditaire présumé de ce trafic, "défavorablement connu et en fuite à l’étranger", organisait des remontées régulières de résine de cannabis et d’herbe depuis le Maroc, en passant par l’Espagne, où des complices venaient récupérer le chargement, précise la gendarmerie, qui estime que ce trafic générait un chiffre d’affaires de 200.000 euros par semaine. Au total, quatre personnes âgées "d’une trentaine à une cinquantaine d’années", déjà connues, ont été interpellées, dont une en possession des 200.000 euros.