×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste

Flash

Un symposium pour décortiquer l’écosystème de la fibre optique

Par L'Economiste| Le 02/06/2021 - 16:07 | Partager
Un symposium pour décortiquer l’écosystème de la fibre optique

Partager les avancées législatives sur le développement du très haut débit et sensibiliser l'écosystème de la fibre optique sur l’importance de la confiance numérique, tel est l’objectif de la 6e édition du Symposium de la fibre optique prévu du 15 au 16 juin.

Organisée par AOB Group, Orange Maroc et Huawei, cette édition digitale abordera deux thématiques, la 1re concernant le volet législatif et notamment la loi 121-12 promulguée en 2019 qui aborde le partage des infrastructures télécommunication. La loi sur le partenariat public-privé (PPP), dont le projet de décret verra bientôt le jour, sera également présentée comme alternative à considérer dans le développement rapide du très haut débit au Maroc. Durant le symposium, des témoignages de success stories sur les PPP en Afrique seront partagés par Orange et Huawei Maroc.

L’écosystème du très haut débit et de la construction prendront également connaissance des solutions concrètes qui assurent la sécurité numérique des bâtiments connectés. De son côté, Orange Cyber défense sensibilisera sur les failles liées à la vidéo surveillance et expliquera comment les caméras peuvent même augmenter le risque d’intrusion dans les bâtiments sans un système de sécurité numérique bien sécurisé. Quant à Huawei Maroc, il dévoilera ses solutions de pointe pour les maisons intelligentes et les possibilités offertes par une transmission très rapide et sécurisée du wifi.

A noter que l’APEBI reviendra le rôle qu’elle peut avoir en tant que fédération dans la transformation numérique du secteur de la construction et du bâtiment. Les participants à la table ronde de la 2e journée discuteront, eux, du déploiement du cuivre sur les nouveaux projets immobiliers, dans un contexte de forte utilisation du digital.

Cet atelier sera notamment animé par la business unit fixe d’Orange Maroc, le Conseil régional de l’Ordre des architectes de Casablanca et du Centre, le bureau d’étude NOVEC ainsi qu’un représentant de la Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI).

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc