×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Signature d'un MoU pour renforcer les compétences des professeurs universitaires

Par L'Economiste| Le 01/03/2024 - 09:38 | Partager
 Signature d

Le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation du Maroc et l'Organisation du Monde Islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ICESCO) ont signé un mémorandum d'entente (MoU) jeudi à Rabat. 

Ce MoU vise à améliorer les compétences pédagogiques et numériques de 600 cadres enseignants nouvellement embauchés dans les universités et établissements d'enseignement supérieur marocains. Ce projet s'inscrit dans le cadre d'une initiative plus large, le "Pacte ESRI 2030", qui a pour objectif de transformer l'écosystème de l'enseignement supérieur et de l'innovation au Maroc par des approches pédagogiques modernes et innovantes. 

Par ailleurs, l'accent sur le renforcement des compétences numériques témoigne de l'engagement pour l'amélioration de la qualité de l'éducation et l'alignement sur les standards internationaux, dans le but de soutenir les objectifs de développement durable, notamment en matière d'éducation de qualité.