×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Un franc succès pour les ventes d'"Un Hiver marocain"

Par L'Economiste| Le 13/01/2021 - 10:14 | Partager
Un franc succès pour les ventes d

Artcurial Maroc a organisé à Marrakech la session de ventes "Un Hiver marocain" à l'hôtel La Mamounia, en duplex avec Paris, une session qui a connu un grand succès totalisant 34 millions MAD (MDH) / 3,17 M€ frais inclus.

La session a rencontré un grand succès totalisant 34 millions MAD / 3,17 M€ frais inclus, a annoncé Artcurial Maroc.

Cette cinquième édition à La Mamounia est devenue un classique pour tous les amateurs d'art. Malgré le contexte difficile dû à la crise sanitaire a fait savoir le Directeur Artcurial Maroc, Olivier Berman. Cette année, a-t-il précisé, 75 % d’acheteurs sont Marocains, ce qui confirme l’appétence de plus en plus soutenue pour l’art dans le royaume.

De sa part, le Directeur du département Art Contemporain Africain d’Artcurial, Christophe Person, a soutenu: "Le résultat de la vente d'art contemporain africain a doublé nos estimations basses et plusieurs lots ont fait l’objet d’une bataille d’enchères entre des collectionneurs en ligne et sur les téléphones issus du Maroc, d’Europe et d’Afrique, ce qui traduit l’intérêt chaque année accru pour la qualité et l’originalité de ces artistes qui nous offrent une vision renouvelée des enjeux contemporains".

Première implantation en Afrique d'une grande société internationale de vente, l’ouverture d’Artcurial Maroc renforce le réseau international de la maison de vente.