×
+ L'ÉDITO
Par Mohamed CHAOUI
Le 21/01/2022
Open

Si la mise en scène et le décor de l’émission avec le chef du gouvernement étaient austères, il en...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Un consulat honoraire de Suisse au Souss-Massa

Par L'Economiste| Le 29/05/2021 - 12:16 | Partager
Un consulat honoraire de Suisse

Le consulat honoraire de Suisse au niveau de la région Souss-Massa a été inauguré vendredi à Agadir, en présence de diplomates et d’autres personnalités.

Roberta Eulera été désignée Consule honoraire de la Suisse dans la région. Elle aura pour mission de promouvoir les relations entre son pays et le Royaume et d’apporter assistance, en cas de besoin, aux ressortissants Suisses à Souss-Massa. L’ouverture de ce consulat vise à renforcer la communication avec les citoyens suisses qui ont choisi Agadir et la région Souss-Massa, comme destination touristique. Dans une déclaration à la MAP, l’ambassadeur de Suisse au Maroc, Guillaume Scheurer a mis en avant l’excellence des relations entre le Maroc et la Suisse, notant que son pays compte désormais trois consulats honoraires dans le Royaume (Casablanca, Marrakech et Agadir).

Et d’ajouter que l’ouverture d’un consulat à Souss-Massa intervient dans le cadre de la célébration du centenaire de la présence diplomatique suisse au Maroc. Souss-Massa est une région très dynamique et riche de fortes potentialités agricoles et économiques ainsi qu’un grand centre balnéaire touristique , s’est félicité le diplomate suisse. Pour sa part, Mm Eulera a souligné que l'inauguration de ce consulat situé à Tamghart aux environs d'Agadir, permettra de découvrir les potentialités touristiques énormes dont regorge Souss Massa, notant que cette région est l’une des destinations les plus prisées en Afrique pour les amateurs de surf. Jeudi, le président du conseil de la région Souss-Massa, Brahim Hafidi s’est entretenu avec Scheurer.

A cette occasion, l'ambassadeur suisse s’est informé des différents atouts économiques, agricoles, touristiques et culturels de la région Souss-Massa, et qui pourront être un terrain fertile pour les investissements suisses. M. Hafidi a passé en revue également, les grands chantiers structurants lancés dans la région Souss-Massa.