Un concours artistique à M AVENUE

Par L'Economiste| Le 12/11/2021 - 10:38 | Partager
Un concours artistique à M AVENUE

M Avenue lance la première édition de M Talent, son concours d’art qui aura lieu du 5 novembre au 6 janvier 2022.

Cet évènement rendra hommage à la ville ocre à travers son thème « Marrakech et les Marrakchis ». Seize jeunes artistes venant de plusieurs régions du Royaume et ayant différents parcours artistiques exposent leurs créations.

Il est à souligner que ces œuvres ont été réalisées lors d’une retraite de dix jours au sein de la résidence d’artistes Al Maqam à Tahanaout où les jeunes talents ont rivalisé de créativité pour délivrer leur vision du thème « Marrakech et les Marrakchis ».

Quatre grands artistes peintres marocains d’origine Marrakchie ont été désignés pour encadrer les seize jeunes talents durant leur résidence. Les artistes peintres Mohamed Mourabiti, Noureddine Chater, le peintre et écrivain de renom Mahi Binebine et l’artiste calligraphe Noureddine Daïfallah.

Pendant 8 semaines, une série d’émissions sera diffusée sur le site www.m-avenue.ma où le public pourra suivre les aventures artistiques des talents en herbe. Vous pouvez d'ores et déjà visionner le premier prime sur : https://www.youtube.com/watch?v=ODgANPlQqFc

Pour déterminer le travail artistique gagnant, les spectateurs auront leur mot à dire et sont donc invités à voter en ligne pour l’œuvre qui les aura le plus conquis. Il leur suffira de se rendre sur le site www.m-avenue.ma et de visiter la section M Talent pour découvrir les œuvres et choisir sa préférée !

L’heureux lauréat recevra un prix et bénéficiera d’un espace d’exposition au sein même de M Avenue.