×
Entente
Entente Par Khalid BELYAZID
Le 29/09/2022

Les complotistes sont dé­çus. Dans le dernier avis du Conseil de la concurrence, on ne trouve pas trace de réunions secrètes des pétroliers pour s’en­tendre sur les prix... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Ukraine: Washington accuse Moscou de "crimes de guerre"

Par L'Economiste| Le 24/03/2022 - 09:16 | Partager
Ukraine: Washington accuse Moscou de "crimes de guerre"

Le secrétaire d'État américain Antony Blinken a déclaré mercredi que l'administration Biden avait déterminé que les forces russes avaient commis des "crimes de guerre" en Ukraine. 

"Notre évaluation est fondée sur un examen minutieux des informations disponibles provenant de sources publiques et des services de renseignement. Comme pour tout crime présumé, un tribunal compétent en la matière est responsable en dernier ressort de la détermination de la culpabilité pénale dans des cas spécifiques", a expliqué Blinken. et de rajouter "de nombreux rapports crédibles d'attaques aveugles et d'attaques visant délibérément des civils, ainsi que d'autres atrocités.” 

Il est à rappeler que cette évaluation officielle intervient une semaine après que le président américain Joe Biden eut déclaré qu'il pensait que le président russe Vladimir Poutine était un "criminel de guerre". 

La Cour pénale internationale (organe auquel ni les États-Unis ni la Russie ne sont parties) a ouvert une enquête le 1er mars sur la guerre en Ukraine. La Russie rejetait catégoriquement cette enquête.

M.B.