×
Dérapage
Dérapage Par Mohamed CHAOUI
Le 24/05/2024

La dernière séance des questions orales de la Chambre des conseillers continue de faire des vagues. Particulièrement l’absence de réactivité de Mohcine Jazouli face au... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Uber améliore la sécurité de ses passagers à l'échelle mondiale

Par L'Economiste| Le 11/04/2024 - 10:08 | Partager
Uber améliore la sécurité de ses passagers à l

Uber renforce la sécurité de ses passagers à l'échelle mondiale en mettant en place des dispositifs visant à améliorer la protection des clients.

Ces dispositifs permettent aux passagers de choisir jusqu'à quatre préférences de sécurité, telles que des enregistrements audio cryptés, la vérification du code PIN et le partage de la localisation en direct. Uber a été sous examen pour ses réponses à des agressions présumées commises par des chauffeurs, avec des plaintes allant de l'absence de vérification des antécédents des chauffeurs à une formation insuffisante en matière de sécurité.

En 2022, la société a rapporté environ 3 800 agressions sexuelles graves aux États-Unis en 2019 et 2020, en baisse par rapport aux années précédentes. Ces mesures de sécurité sont actuellement disponibles aux États-Unis, au Canada et en Amérique latine, avec des plans d'extension à d'autres pays dans les semaines à venir.

M.Ba.