×
Chandelle
Chandelle Par Meriem OUDGHIRI
Le 02/12/2022

La baraka est avec le Maroc. Cette espèce de talisman ou de pouvoir de protection comme un bouclier, ancré dans les coutumes et la vie de tous les jours. «On va y... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Turquie: les journalistes dénoncent un projet de loi pénalisant la "désinformation"

Par L'Economiste| Le 04/10/2022 - 13:00 | Partager
Turquie: les journalistes dénoncent un projet de loi pénalisant la "désinformation"

Des associations et syndicats de journalistes en Turquie ont dénoncé, mardi devant le Parlement à Ankara, un projet de loi pénalisant la "désinformation" comme une tentative de censure de la part du gouvernement turc, alors que le parlement devrait commencer mardi à examiner le texte.

"Non à la loi de la censure", "La presse libre est une condition pour la démocratie" ont-ils affiché sur les pancartes tenues par quelques dizaines de journalistes portant des masques noirs pour protester contre le texte. "Si ce projet de loi passe tel quel, la liberté de presse et d'expression sera assiégée en Turquie", s'est alarmé Kemal Aktas, président des reporters du parlement lors la manifestation. Le texte prévoit notamment de punir de un à trois ans de prison la "propagation d'informations trompeuses" et de priver de leur carte de presse les journalistes reconnus coupables de ce délit.

Déposé au parlement par les députés du parti au pouvoir (AKP) fin mai, le texte a été adopté en septembre par deux commissions parlementaires.

AFP