×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Trump se rendra au sommet de l'Otan

Par L'Economiste| Le 16/11/2019 - 11:30 | Partager
Trump se rendra au sommet de l

Le président des Etats-Unis Donald Trump se rendra début décembre à Londres pour participer au sommet de l'Otan et à la réception donnée à cette occasion par la reine Elizabeth II au Palais de Buckingham, a annoncé vendredi la Maison Blanche. Le sommet organisé au Royaume-Uni les 3 et 4 décembre pour les 70 ans de l'Otan se tiendra dans un golf de luxe près de Londres.

Donald Trump se trouvera donc en Grande-Bretagne dans les derniers jours de la campagne des législatives anticipées du 12 décembre, cruciales sur la question du Brexit. Il n'a pas caché dans le passé son soutien au Premier ministre conservateur Boris Johnson, auquel il a promis un "magnifique" accord commercial après la sortie de l'Union européenne, même s'il s'est récemment montré plus réservé par le contrat de divorce négocié par son "ami" avec Bruxelles.

Lors du sommet de l'Otan, le président américain devrait, selon la Maison Blanche, saluer les "progrès sans précédent réalisés par l'Alliance pour mieux partager le fardeau financier, avec notamment plus de cent milliards de dollars de nouvelles dépenses de défense depuis 2016".