×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Travail des mineurs: Un film "choc" de l’INSAF

Par L'Economiste| Le 24/11/2019 - 20:33 | Partager
Travail des mineurs: Un film "choc" de l’INSAF

Le phénomène des petites domestiques et l’exploitation des enfants reste toujours présent, malgré une loi qui permet de punir ceux les qui emploient. Pour sensibiliser encore dans ce domaine, l’INSAF (Institut national de solidarité avec les femmes en détresse) va lancer un film "choc", ce mardi 26 novembre, à Casablanca. Intitulé "Arrestations", ce film a été réalisé avec la collaboration de l’agence 109. Il sera projeté en présence de la représentante au Maroc de l’UNICEF et des plus hauts responsables nationaux de l’éducation nationale, de l’emploi et de la solidarité.

En effet, l’INSAF estime que peu de choses ont changé depuis la promulgation de la loi 19-12."Malgré des campagnes de communication et d’information sur les peines encourues, les résultats sont maigres, les poursuites aussi. L’outil législatif a montré ses limites", déplore ainsi l’association. Le lancement du film sera également suivi d’un débat qui permettra d’évoquer la réalité chiffrée de la lutte contre le travail des mineurs sur le terrain, les conséquences, les limites de la loi ainsi que les actions de réinsertion déjà mises en place.