×
Progrès
Progrès Par Ahlam NAZIH
Le 10/04/2024

Le progrès peut s’avérer déroutant, dérangeant. Surtout pour ceux qui se laissent prendre de court par des innovations, sans oser sortir de leur zone de confort. Combien de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Transport/ logistique : La startup CloudFret lève 20 millions de DH

Par L'Economiste| Le 10/11/2023 - 19:12 | Partager
Transport/ logistique : La startup CloudFret lève 20 millions de DH

CloudFret, une startup marocaine de transport et de logistique, a conclu un nouveau cycle de financement, obtenant 20 millions de DH (2,1 millions de dollars) auprès des investisseurs AfriMobility et Azur Innovation Fund.

Cette levée de fonds permet à la startup, opérationnelle au Maroc depuis 2021 et étendant sa présence à Marseille, de se développer rapidement, avec pour objectif de doubler ses effectifs d'ici fin 2024. Avec ces fonds, CloudFret entend mettre en place une solution innovante visant à optimiser les retours de camions vides, ciblant spécifiquement le marché intra-européen.

Créée en 2021 par Driss Jabar, CloudFret s'est initialement concentrée sur l'atténuation des retours de camions vides entre les rives de la Méditerranée grâce à une plateforme basée sur un algorithme d'intelligence artificielle (IA) reliant les expéditeurs et les transporteurs. Cette solution mobile Software as a Service (SaaS) est accessible sur toutes les plateformes de téléchargement des transporteurs, transitaires et expéditeurs européens.

E.M.G.