×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Transport: L'Intérieur limite les places dans les bus et grands taxis

Par L'Economiste| Le 16/03/2020 - 15:12 | Partager
Transport: L

Le ministère de l’Intérieur annonce de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19. Dans les transports, le nombre de places sera limité dans les grands taxis (taxis blancs) et les bus. Fini les places debout dans les autobus et les tramways. Ces derniers ne doivent pas dépasser leur capacité maximale, en respectant le nombre limite de passagers qui correspond au nombre de sièges disponibles. Pour les grands taxis, le nombre de places sera limité à trois au lieu de 6 habituellement.

Rappelons qu'une opération de désinfection des moyens de transport public a été initiée et sera réalisée plusieurs fois par semaine sur des compartiments des tramways, les différentes catégories des bus de transport en commun ainsi que les grands et petits taxis. L’Intérieur mettra fournira ainsi tous les moyens logistiques et humains pour l’opération. Le ministère appelle par ailleurs à ne pas recourir, au cours de cette période, à l’utilisation des moyens de transport en commun "sauf en cas de grande nécessité et de besoin urgent pour éviter l’encombrement et l’apparition d’un foyer du virus".