×
+ L'ÉDITO
Par Radia LAHLOU
Le 01/12/2021
Papier

Dans certains dossiers régionaux que L’Economiste vient de publier, l’aspect écologique tient une...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Tram Rabat: Suspension temporaire entre Pont Hassan II et Place 16 novembre

Par L'Economiste| Le 15/10/2021 - 21:33 | Partager
Tramway Rabat-Salé: Suspension temporaire du service entre Pont Hassan II et Place 16 novembre

La société du Tramway Rabat-Salé (STRS) a annoncé que le service sur les lignes de tramway entre les stations "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre" sera temporairement interrompu du 19 octobre au 04 novembre 2021, en raison des travaux de réalisation de la trémie au croisement de l’avenue Hassan II et l’avenue Al-Alaouyine à Rabat.

Cette mesure est dictée par un jalon majeur de ce chantier qui consiste à réaliser un pont de soutènement sous la plateforme du tramway, indique vendredi la société dans une communiqué. La STRS précise qu'afin de minimiser la gêne occasionnée aux usagers du tramway et assurer la continuité du service, des aménagements spécifiques ont été conçus pour assurer la correspondance entre les deux stations et sécuriser les cheminements piétons, notamment avec une passerelle adaptée aux personnes à mobilité réduite.

"Une signalétique appropriée et des agents d’information seront déployés pour faciliter aux usagers le passage entre les stations Pont Hassan II et Place du 16 Novembre à Rabat", précise-t-on. Ainsi, les passagers du tramway en provenance de Salé devront descendre à la station "Pont Hassan II", emprunter le cheminement piéton et reprendre le tramway à la station "Place du 16 Novembre" pour continuer leur trajet sur le réseau jusqu’à leur destination, et vice versa.

Les travaux de ce chantier important seront réalisés sans interruption 24h/24h afin de limiter au maximum la perturbation du service et rétablir l’exploitation normale du réseau du Tramway. Le projet de la trémie routière est un chantier structurant qui s’inscrit dans la vision de Rabat ville Lumière, Capitale marocaine de la Culture. Ce projet ambitieux permettra de fluidifier la circulation sur l’axe routier menant au Pont Hassan II.