×
 Merci!
Merci! Par Meriem OUDGHIRI
Le 07/12/2022

L’Histoire s’est écrite sous nos yeux. Celle qui a fait soulever tout un peuple. Celle qui a donné de l’adré­naline. Celle qui a montré la combativité et le souffle d’une... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Tram/busway: Le centre de maintenance El Hantate bientôt livré

Par L'Economiste| Le 30/09/2022 - 12:15 | Partager
Tram/busway: Le centre de maintenance El Hantate bientôt livré

Les travaux de construction du nouveau centre d’exploitation et de maintenance du tramway et du busway (El Hantate) s’achèveront bientôt. Ils en sont aujourd’hui à un taux d’avancement de 95%.

Ce centre, de 6,5 hectares, mutualisera les opérations de gestion des lignes tram/busway via le plus grand centre d’exploitation, de régulation et de contrôle à Casablanca. Il est équipé de 8 voies dédiées à la maintenance des tramways et 3 voies dédiées aux busways, ainsi que des ateliers de maintenance par mode et des zones de magasins.

Sa capacité d’accueil et de remisage est de 48 tramways de 64 mètres de long et de 25 busways de 21 mètres de long.

A.E.