×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Tourisme: Les arrivées en Afrique du Nord en hausse de 9%

Par L'Economiste| Le 20/01/2020 - 14:55 | Partager
Tourisme: Les arrivées en Afrique du Nord en hausse de 9%

Le tourisme mondial se porte bien, malgré une croissance moins solide que les deux années précédentes. En 2019, les arrivées de touristes internationaux ont atteint 1,5 milliard à l’échelle mondiale, en hausse de 4 % par rapport à l’année précédente, selon les données de l'Organisation mondiale du tourisme. "C'est aussi le taux de croissance attendu pour 2020", indique l'organisation qui a publié ce lundi les données sur le tourisme mondial.

Par région, l'Afrique du Nord s'est particulièrement distinguée, avec une forte hausse des arrivées. "Les données limitées disponibles pour l’Afrique (+4 %) font apparaître une croissance restée vigoureuse en Afrique du Nord (+9 %) et un ralentissement de la croissance des arrivées en Afrique subsaharienne en 2019 (+1,5 %)", souligne l'OMT. "Le Moyen-Orient est la région qui a bénéficié de la plus forte croissance des arrivées de touristes internationaux en 2019, pratiquement le double de celle de l’économie mondiale (+8 %)", note aussi l'organisation.

Même si la croissance du marché européen s'est limitée à 4%, la région reste néanmoins en tête en nombre d’arrivées internationales, avec 743 millions de touristes internationaux reçus en 2019, soit 51 % du marché mondial.