×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 203.440 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 254.995 articles (chiffres relevés le 29/5 sur google analytics)
Flash

Tourisme: Les agents de voyage du Nord en mode catastrophe

Par L'Economiste| Le 16/03/2020 - 08:54 | Partager
Tourisme: Les agents de voyage du Nord en mode catastrophe

Situation catastrophique pour les agents de voyage du Nord après le développement mondial de la pandémie de Covid-19. "Après l’annulation de la Omra, le gagne-pain de nombreuses agences au Nord, et les craintes de décisions similaires concernant le Hajj, les perspectives ne sont pas encourageantes pour les opérateurs du secteur" explique Abdelghani Ragala, conseiller auprès du président de l’Association des agences de voyages de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Un autre créneau à avoir souffert de la pandémie est celui du Mice qui a vu son activité rétrécir comme une peau de chagrin avec comme coup de grâce l’annulation des connexions aériennes avec la plupart des pays européens. Pour l’instant, les options se font rares et il est trop tard pour essayer de rattraper la situation sur les prochaines semaines, vu que le mois de Ramadan est très proche. Mais selon Ragala, il faudrait se focaliser sur la fin du mois d’avril pour relancer l’activité après la fin du mois sacré. Il s’agirait de reprendre les opérations de relations publiques pour inviter journalistes et bloggers pour préparer l’après-corona.

"L’une de nos premières actions de communication sera alors destinée au marché national et local" explique l’ancien délégué à Montréal de l’ONMT. Il s’agira de garantir les arrivées pour la haute saison, mais aussi pour travailler les périodes d’automne et d’hiver prochaines.

A.A.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc