×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Tourisme: Les agents de voyage du Nord en mode catastrophe

Par L'Economiste| Le 16/03/2020 - 08:54 | Partager
Tourisme: Les agents de voyage du Nord en mode catastrophe

Situation catastrophique pour les agents de voyage du Nord après le développement mondial de la pandémie de Covid-19. "Après l’annulation de la Omra, le gagne-pain de nombreuses agences au Nord, et les craintes de décisions similaires concernant le Hajj, les perspectives ne sont pas encourageantes pour les opérateurs du secteur" explique Abdelghani Ragala, conseiller auprès du président de l’Association des agences de voyages de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Un autre créneau à avoir souffert de la pandémie est celui du Mice qui a vu son activité rétrécir comme une peau de chagrin avec comme coup de grâce l’annulation des connexions aériennes avec la plupart des pays européens. Pour l’instant, les options se font rares et il est trop tard pour essayer de rattraper la situation sur les prochaines semaines, vu que le mois de Ramadan est très proche. Mais selon Ragala, il faudrait se focaliser sur la fin du mois d’avril pour relancer l’activité après la fin du mois sacré. Il s’agirait de reprendre les opérations de relations publiques pour inviter journalistes et bloggers pour préparer l’après-corona.

"L’une de nos premières actions de communication sera alors destinée au marché national et local" explique l’ancien délégué à Montréal de l’ONMT. Il s’agira de garantir les arrivées pour la haute saison, mais aussi pour travailler les périodes d’automne et d’hiver prochaines.

A.A.