×
Exclus
Exclus Par Ahlam NAZIH
Le 17/04/2024

La hausse des salaires fait partie des trois gros dossiers du round de dialogue social ouvert le 26 mars dernier, avec la réforme des retraites et la loi sur la grève. Les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Tourisme : Le Maroc vend son offre à l’ITB de Berlin

Par L'Economiste| Le 06/03/2019 - 15:19 | Partager
Tourisme : Le Maroc vend son offre à l’ITB de Berlin

Ouverture ce mercredi du Salon international du tourisme ITB de Berlin avec une forte présence des professionnels de Fès, Marrakech, Agadir, et autres destinations phares du Royaume. Pour eux, le but est de reconquérir le marché allemand. Ainsi, chaque délégation est appelée à défendre son territoire. "Avec ses innombrables atouts, Fès devrait se positionner sur ce marché comme cité symbole, chargée d’histoire, qui porte notre civilisation, culture, et patrimoine", incite Aziz Lebbar, président du Conseil régional du tourisme (CRT) de Fès. "Se tenant du 6 au 10 mars 2019, l’Internationale Tourismus Börse (ITB) est un rendez-vous incontournable pour continuer le matraquage promotionnel de la cité Idrisside", exprime-t-il. Même son de cloche auprès de Yassir Jawhar et Rachid Azami, respectivement président délégué et trésorier du CRT de Fès, pour qui "le territoire touristique Maroc-Centre présente une offre assez complète réunissant tourisme culturel, naturel, et thermal".

Au ITB, les représentants des différents CRT mettent en avant les multiples facettes du Maroc. Notons que 180.000 visiteurs dont 110.000 visiteurs professionnels et plus de 10.000 exposants de près de 190 pays, sont attendus durant ce salon. En plus, le congrès Market Trends & Innovations (Évolutions du marché & Innovations) est un laboratoire d’idées essentiel pour les acteurs de l’industrie du tourisme. Y participent des tour-opérateurs, sites et systèmes de réservations, destinations, compagnies aériennes et hôtels, chaines hôtelières ou encore des loueurs de véhicules. Les visiteurs non professionnels trouvent sur une surface d’exposition de 150.000 m² également leur bonheur avec les représentants de toutes les destinations ou presque. Que ce soit le tourisme culturel, des croisières, des voyages d’affaires ou encore l’éco-tourisme, tous les secteurs sont représentés.

Y.S.A.