×
Mouche du coche
Mouche du coche Par Meriem OUDGHIRI
Le 26/02/2024

«Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître»… Les fameuses télévisions Toshiba, les 100 dirhams de dotations voyage par an,... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Tourisme: lancement du programme de renforcement du capital humain

Par L'Economiste| Le 28/11/2023 - 17:39 | Partager
Tourisme: lancement du programme de renforcement du capital humain

Ce mardi a marqué le lancement du Programme de Renforcement du Capital Humain à la Cité des métiers et des compétences de Tamesna, visant à soutenir la feuille de route stratégique du secteur touristique. L'objectif est d'attirer 17,5 millions de touristes d'ici 2026 et de créer 200 000 emplois directs, tout en alignant les services marocains sur des normes internationales.

La ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, souligne que cette initiative prépare également le Royaume à accueillir la Coupe du Monde de 2030.

La directrice générale de l'OFPPT, Loubna Tricha, a souligné que le programme comprend trois projets complémentaires. Le premier, "Cap Excellence", prévoit une cogestion avec les professionnels du secteur. Le deuxième vise à former 9 000 cadres en "Middle Management" d'ici 2026, tandis que le troisième concerne le développement d'une offre de formation continue axée sur l'excellence.

Le président de la CNT, Hamid Bentahar, a souligné l'importance de ce programme dans le déploiement de la feuille de route du tourisme, mettant en avant le rôle clé du secteur en tant que générateur d'opportunités d'emploi au Maroc et dans le monde.