×
Pari
Pari Par Mohamed Ali Mrabi
Le 26/09/2022

S’il y a un pari que le Maroc ne doit pas perdre, c’est bien celui de l’hydrogène vert. A l’ère de la «finitude des ressources», le développement de ce type d’énergie peut... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Tourisme: La CNT dévoile sa feuille de route 2020

Par L'Economiste| Le 02/02/2020 - 10:06 | Partager
Tourisme: La CNT dévoile sa feuille de route 2020

La Confédération Nationale du Tourisme (CNT) a présenté, samedi à Marrakech, la feuille de route 2020, qui vise à faire du Maroc une destination authentique "offrant une diversité d'expériences à partager". Cet outil, élaboré par le secteur privé, vise à favoriser le développement inclusif de l'industrie touristique et l'amélioration de sa compétitivité. Selon le vice-président général de la CNT, Fouzi Zemrani, diverses actions sont ainsi prévues cette année, dont les principales prévues ou lancées s'articulent essentiellement autour du Partenariat Public/Privé, de la création d'une "Tourism Academy", du digital, du développement du capital humain, du renforcement de la compétitivité des acteurs du tourisme, de la réglementation du secteur, du tourisme interne et de la réorganisation de l’Observatoire du tourisme.

Concernant le PPP notamment, les chantiers déjà lancés portent sur la promotion de la destination d'Agadir-Taghazout, le développement du capital humain et la réglementation du secteur, a fait savoir Zemrani.Il s’agit aussi de l'accompagnement des PME, du virage digital, de la réorganisation de l'Observatoire du Tourisme et l'amélioration du dispositif d'observation et d'analyse. La Confédération entend aussi mettre en place une académie pour accompagner la formation dans le domaine touristique. Autre chantier sur lequel la CNT compte se penche : la mise en place du "Webinaire", une classe en ligne auxquelles des personnes connectées peuvent participer sans contraintes géographiques, ainsi que d'un Master Class mené par un expert sur une thématique particulière.