×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Tourisme : L’Afrique du Nord se distingue

Par L'Economiste| Le 21/01/2019 - 14:36 | Partager
Tourisme : L’Afrique du Nord se distingue

Le nombre de touristes internationaux a augmenté de 6% en 2018, à 1,4 milliard selon les chiffres présentés lundi 21 janvier par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT). C’est le deuxième plus fort taux de croissance depuis 2010, souligne l’OMT, précisant que le cap de 1,4 milliard de touristes devait être franchi en 2020 d’après une étude prospective.

Dans le détail, deux régions se sont distinguées avec une croissance annuelle des arrivées supérieure à la moyenne mondiale. Le Moyen-Orient (+10 %) et l’Afrique (+7 %) ont pris la tête de la croissance en 2018, note l’OMT. Après des années compliquées, l’Afrique du Nord a enregistré une hausse de 10% des arrivées contre 6% pour l’Afrique subsaharienne. Les deux régions totalisent 67 millions d’arrivées.

"La croissance du tourisme observée ces dernières années confirme que le secteur est, aujourd’hui, l’un des moteurs les plus puissants de la croissance économique et du développement", a déclaré le patron de l’OMT, Zurab Pololikashvili, appelant à "gérer cette croissance sur un mode durable et de la convertir en retombées concrètes pour tous les pays".