×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Tourisme: Fès prête à recevoir ses visiteurs dès fin juin?

Par L'Economiste| Le 13/06/2020 - 17:56 | Partager
Tourisme: Fès prête à recevoir ses visiteurs dès fin juin?

"Dans le cadre de la relance touristique sur notre destination, l’ONMT lance conjointement avec les CRT du Royaume une vaste campagne promotionnelle s'étalant du 22 juin au 31 décembre", annonce Yassir Jawhar, président-délégué du CRT de Fès. Selon lui, d'importants budgets sont réservés à cette campagne médiatique tous azimuts ( TV – journaux – médias -réseaux sociaux…).

La capitale spirituelle est prête à recevoir ses touristes. En ce sens, les professionnels du secteur mettent les bouchées doubles pour donner une bonne image de leur destination, réanimer une activité "dramatiquement touchée par le Covid19, et profiter de l'appui promotionnel". La priorité étant de préserver les emplois. "La participation de tous les professionnels du tourisme de la région est très importante. Elle consiste notamment, pour les hôteliers ( Hôtels et maisons d’ Hôtes) à proposer leurs meilleurs tarifs, suffisamment attractifs pour la clientèle nationale, y compris pour les offres annexes, Spa, soins, cours de cuisine …) ", souligne Jawhar.

Et d'ajouter:" les agents de voyages doivent offrir des packages incluant nuitées et autres services, des offres thermalisme, et des excursions dans l'arrière-pays ou dans les villes voisines". S'agissant des guides, des visites guidées de la ville simples ou thématiques (à la découverte du patrimoine , à la découverte de l'artisanat de qualité etc…) peuvent être proposés pour sauver un métier très impacté par la crise du Coronavirus. Idem pour les restaurants, une offre de menus spéciaux simples ou gastronomiques devrait séduire. Concernant les transporteurs touristiques et loueurs de voitures, un effort de prix spéciaux en cet été est vivement sollicité. Le but étant d'avoir une offre touristique complète.

Le CRT mobilise les professionnels pour la présentation de leurs propositions avant fin juin. "Le CRT lance dès ce samedi une sélection de la meilleure agence de communication pour établir un plan médiatique qui sera soumis à l’ONMT, qui tout en prenant en charge 100% de cette campagne nous laisse toute liberté pour mettre sur pied cette opération. Il ne faut pas laisser passer cette occasion de relancer notre destination", estime Yassir Jawhar.

Signalons enfin que cette campagne promotionnelle devrait coûter entre 1,5 et 2 millions de DH par destination. Un montant qui sera financer par l'ONMT avec l'accord du ministère du Tourisme et des Finances.

Y.S.A

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc