×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Tourisme durable: Le Maroc et la Suisse misent sur Beni Mellal-Khenifra

Par L'Economiste| Le 15/07/2020 - 18:45 | Partager
Tourisme durable: Le Maroc et la Suisse misent sur Beni Mellal-Khenifra

La ministre du Tourisme, Nadia Fettah Alaoui, l’ambassadeur de Suisse au Maroc, Guillaume Scheurer, et le DG de la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT), Imad Barrakad, ont signé, mercredi, un accord entrant dans le cadre du programme de développement du tourisme durable dans la région de Beni Mellal-Khenifra.

Doté de 38 millions de DH, dont 90% financés par la Suisse et 10% par le ministère, l’accord vient soutenir le développement de l’activité touristique initiée dans le cadre de la convention conclue entre la région, la tutelle, l’OCP et la SMIT et portant sur le développement du tourisme de montagne. Cet accord permettra ainsi de renforcer la compétitivité et l’accès aux marchés de certains secteurs inclus dans la chaîne de valeur du tourisme, à travers notamment l’amélioration de l’infrastructure des hébergements et des capacités d’accueil.

L’objectif est aussi de renforcer le capital humain à travers la mise en place d’un programme censé améliorer la gestion des gîtes et de l’accueil des visiteurs dans le respect des principes de durabilité ; le développement de nouvelles formations pour des activités professionnelles et le développement de nouveaux métiers dictés en lien avec la conjoncture post Covid. 

E.M.G.