×
Profil bas
Profil bas Par Mohamed CHAOUI
Le 03/10/2022

Les élections partielles de jeudi dernier dans 4 villes se sont déroulées sans tapage au niveau national. Les résultats ne sont pas favorables à la majorité. Ce qui... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Tokyo 2021: Une vingtaine d’athlètes marocains bénéficient des bourses olympiques

Par L'Economiste| Le 06/12/2020 - 08:11 | Partager
Tokyo 2021: Une vingtaine d’athlètes marocains bénéficient des bourses olympiques

Le Comité national olympique marocain (CNOM) a échangé, vendredi dernier, avec les directeurs techniques nationaux des fédérations et les sportifs marocains bénéficiant d’une bourse pour préparer les Jeux Olympiques de Tokyo, prévus du 23 juillet au 09 août 2021. Cette réunion, tenue en visioconférence, a permis de présenter les conditions d’accès et les modalités d’attribution des différentes bourses olympiques octroyées par le CNOM, grâce au soutien de la Solidarité olympique (CIO), de l’Association des comités nationaux olympiques (ACNO) et de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA), indique le CNOM.

Au total, le comité continue de verser des bourses à 21 athlètes qualifiés aux JO de Tokyo, en concertation avec les fédérations concernées et conformément à la procédure et aux critères fixés par la Solidarité Olympique et l’ACNOA. Ces programmes de bourses olympiques offrent la possibilité d’obtenir un soutien financier auprès du CIO, de l’ACNO et de l’ACNOA, pour un nombre limité de sportifs d’élite, qui s’entraînent et se préparent pour la qualification et la participation aux .J.O.