×
Progrès
Progrès Par Ahlam NAZIH
Le 10/04/2024

Le progrès peut s’avérer déroutant, dérangeant. Surtout pour ceux qui se laissent prendre de court par des innovations, sans oser sortir de leur zone de confort. Combien de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Tiznit : 171 projets financés par l'ANDZOA

Par L'Economiste| Le 26/02/2024 - 14:18 | Partager
Tiznit : 171 projets financés par l

L'Agence Nationale pour le Développement des Zones Oasiennes et de l'Arganier (ANDZOA) a financé 171 projets de développement dans la province de Tiznit entre 2012 et 2023, pour un montant total de 402 millions de DH. L'Agence a contribué à hauteur de 47%, soit 181 millions de DH, au financement de ces projets.

Les initiatives soutenues comprennent des projets relatifs à l'eau potable, à l'assainissement, à la réhabilitation ou encore à la construction de routes, ainsi que des projets dans les domaines de l'éducation, de la santé et de l'agriculture.

L'ANDZOA a également participé au raccordement du réseau d'eau potable et d'assainissement liquide de 49 douars, à la réhabilitation et à la construction de routes sur 144 km, à l'acquisition de 53 véhicules de transport scolaire, à l'équipement de salles d'enseignement primaire, à la construction de maisons de l'étudiant, à la plantation d'arganiers sur 1 827 ha, et à la création d'établissements de protection sociale.  Son objectif est de dynamiser le développement territorial dans ses zones d'action en fédérant les acteurs locaux, soit les collectivités locales, les autorités et la société civile.