×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Test réussi de lanceurs de roquettes pour la Corée du Nord

Par L'Economiste| Le 01/11/2019 - 11:16 | Partager
Test réussi de lanceurs de roquettes pour la Corée du Nord

La Corée du Nord a annoncé jeudi avoir testé avec succès de "très grands lanceurs de roquettes multiples", ont rapporté les médias nord-coréens, alors que les pourparlers sur la dénucléarisation sont au point mort. "La perfection du système continu a été vérifiée à travers les tirs d'essai", a déclaré l'agence de presse KCNA, ajoutant que le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-Un avait "exprimé sa satisfaction du lancement".

L'état-major sud-coréen a déclaré jeudi que le nord avait tiré deux projectiles vers la mer du Japon dans l'après-midi. Le ministère japonais de la Défense a de son côté indiqué que ce qui semblait être deux missiles balistiques à courte portée avaient été lancés depuis la Corée du Nord. Le 2 octobre, Pyongyang a lancé un projectile après avoir testé un nouveau type de missile balistique lancé par un sous-marin au large de la ville portuaire de Wonsan, dans l’est du pays.

Le 5 octobre, la Corée du Nord a repris son dialogue avec les États-Unis sur la dénucléarisation à Stockholm après des mois d'impasse, mais les discussions se sont terminées sans progrès. Ces derniers mois, la Corée du Nord a averti qu'elle pourrait relancer les essais de missiles balistiques nucléaires et intercontinentaux à moins que les négociations avec les États-Unis ne progressent d'ici la fin de l'année.

Pyongyang est sous le coup de sanctions économiques internationales visant à empêcher le pays de développer des armes nucléaires et des missiles balistiques.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc