×
Dérapage
Dérapage Par Mohamed CHAOUI
Le 24/05/2024

La dernière séance des questions orales de la Chambre des conseillers continue de faire des vagues. Particulièrement l’absence de réactivité de Mohcine Jazouli face au... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Tensions au Moyen-Orient: L'Irak et le Liban ferment leur espace aérien

Par L'Economiste| Le 13/04/2024 - 23:47 | Partager
Tensions au Moyen-Orient: L

L'Irak et le Liban ont annoncé, samedi, la fermeture de leurs espaces aériens en raison des tensions au Moyen-Orient.

Dans un communiqué, le ministère irakien des Transports a indiqué que la fermeture de l'espace aérien et la suspension des vols à destination et en provenance de l'aéroport international de Bagdad visent à protéger et à assurer la sécurité de l'aviation civile, des citoyens et des voyageurs.

De son côté, le ministère des Travaux publics du Liban a annoncé la fermeture temporaire et préventive de l'espace aérien à tous les avions à l'arrivée et au départ. Auparavant, la Jordanie avait annoncé la fermeture temporaire de son espace aérien en raison des tensions dans la région.

De son côté, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait assuré samedi soir qu'Israël s'est préparé à "l'éventualité d'une attaque directe de l'Iran" et est "prêt à faire face à n'importe quel scénario, tant en matière de défense que d'attaque".