×
Dr House
Dr House Par Meriem OUDGHIRI
Le 24/04/2024

Ce n’est pas une surprise et les chiffres de l’enquête L’Economiste-Sunergia le confirment: on évite tant que l’on peut l’hôpital public. Les statistiques que nous... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Témara : Le sort ambigu des bénéficiaires du projet immobilier "Al Qods"

Par L'Economiste| Le 25/10/2022 - 17:02 | Partager
Témara : Le sort ambigu des bénéficiaires du projet immobilier "Al Qods"

Depuis vendredi dernier, les autorités de la ville de Témara ont précédé à la destruction de quelques immeubles, en phase finale de construction. Ces immeubles font partie de l’extension du projet Al Qods 2 réalisé par la société Gya Foncière dans le cadre d’un vaste programme de logements sociaux.

Pour les causes de ces démolitions, on avance l’absence d’autorisation de construire. Mais il fallait arrêter ce chantier au début et ne pas attendre que les immeubles prennent forme, s’interrogent plusieurs bénéficiaires de ce projet. Ces derniers se trouvent dans une mauvaise situation du fait qu’une grande partie parmi eux ont déjà réglé au promoteur, à titre d’avance, plus de la moitié du prix d’achat de l’appartement dont le montant s’élève à 250.000 DH.

Une lueur d’espoir a été donnée aux familles bénéficiaires après l’annonce, hier, « de la suspension du gouverneur de la préfecture de Skhirate-Témara, de six agents d'autorité et de deux cadres administratifs à la même préfecture ». Une décision qui a été prise par le ministère de l’Intérieur « à la lumière des résultats de l'enquête préliminaire de l'Inspection générale de l'administration territoriale, relative à des irrégularités dans le domaine de l'urbanisme ». Un espoir qui reste mitigé par manque d’informations sur le sort des bénéficiaires qui est lié à celui du projet. Ce qui a va pousser les familles concernées à revenir, à partir de ce matin, à camper tout proche du site du projet en réclamant l’arrêt de l’opération de démolition en attendant la régularisation de la situation de ce chantier.

N.E.A.