Taza : 20 millions de DH pour le divertissement touristique et sportif
Une enveloppe de 20 millions de dirhams (MDH) a été mobilisée pour la sécurisation du site de la grotte de Friouatto et le réaménagement de la piscine municipale de la ville de Taza, deux projets en cours de mise en œuvre par l'Agence Régionale d’Exécution des Projets (AREP) de Fès-Meknès.
D'après l’AREP, bras exécutif et de terrain du conseil de la Région Fès-Meknès dans différents domaines, ces deux projets s’inscrivent dans le cadre d’une série d’opérations et de projets portés par le conseil régional.
Le premier projet, d'une enveloppe de 12 millions de DH, consiste, entre autres, en la réhabilitation de l’entrée du gouffre, le terrassement et purge des zones instables, la sécurisation et le confortement du gouffre, l’élargissement et la rénovation des passages à l’intérieur du gouffre et la mise en place de l’éclairage. Ces travaux, réalisés à une profondeur de plus de 130m, visent à développer le tourisme de montagne et à protéger les visiteurs contre les chutes potentielles de dièdres des parois.
Quant aux travaux de réaménagement de la piscine municipale de la ville de Taza, ils bénéficient d’un investissement de plus de 8 millions de DH. Réalisé sur une superficie de 880 m2, le projet vise à créer un espace de divertissement touristique et sportif pour les habitants de la ville.