×
Inenvisageable
Inenvisageable Par Meriem OUDGHIRI
Le 18/04/2024

D’un côté des fenêtres grandes ouvertes d’opportunités, des corridors renforcés d’échanges, des rendez-vous d’importance qui arrivent… de l’autre, des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Tariq Ramadan visé par une nouvelle plainte pour viol

Par L'Economiste| Le 25/08/2019 - 09:59 | Partager
Tariq Ramadan visé par une nouvelle plainte pour viol

Les déboires ne finissent pas pour Tariq Ramadan. L'islamologue suisse, déjà mis en examen pour deux viols, est visé par une nouvelle plainte en France, pour un "viol en réunion" qui se serait produit en 2014, indiquent des médias français. Cette nouvelle plainte a été déposée fin mai par "une femme, aujourd'hui âgée d'une cinquantaine d'années, qui travaillait alors comme journaliste radio" et a conduit le parquet de Paris à délivrer un réquisitoire supplétif, précise-t-on.

La femme accuse l’islamologue de viol en réunion avec un "membre de son staff", lors d’une rencontre pour une interview dans la chambre de l’hôtel de Tariq Ramadan à Lyon. Ce dernier est également visé en France par une troisième plainte pour laquelle il est actuellement placé sous le statut intermédiaire de témoin assisté. En Suisse, une femme l’accuse également de viol, mais il n’a pas encore été inculpé dans cette affaire.

Tariq Ramadan a été remis en liberté mi-novembre dernier, sous contrôle judiciaire, après neuf mois de détention provisoire.