×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Pratique sportive féminine: Taja Sport et la MDJS lancent "Tajara2i"et "Ma3aki"

Par L'Economiste| Le 17/12/2021 - 15:37 | Partager
TaPratique sportive féminine: Taja Sport et la MDJS lancent "Tajara2i"et "Ma3aki"

La plateforme Taja Sport a décidé de lancer, en partenariat avec la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS), un nouveau programme, décliné en deux concepts "Tajara2i" (Ose) et "Ma3aki" (A tes côtés), qui vise à promouvoir le sport auprès des jeunes filles au Maroc.

Ce programme sera présenté lors d'une première saison, avec une série de 8 portraits de jeunes sportives, 18 ans et moins, ainsi que 8 témoignages de leurs parents, qui auront pour ambition de promouvoir le sport au féminin, a précisé Aziza Nait Sibaha, fondatrice de la plateforme Taja Sport.

A travers la série "Tajara2i", Amira, Ranya, Romayssa, Chaimaa, Asmaa, Amina, Mounia et Hiba racontent leurs histoires et les stéréotypes de la société qu’elles essayent de surmonter en s’accrochant à leur passion.

Taja Sport a également lancé la série "Ma3aki", donnant la parole aux parents, qui d’après leurs témoignages qui visent à inspirer et convaincre les autres familles, participent à réaliser les rêves de leurs jeunes filles et les aider à faire face aux préjugés. Pour inciter les petites filles à faire du sport, il ne suffit pas uniquement de les convaincre elles mais il faut aussi parler aux familles, a-t-elle expliqué.

La plateforme Taja Sport procède à la promotion du sport au féminin par le biais d'un site internet bilingue mais aussi un magazine biannuel digital complétement gratuit, qui en est à son deuxième numéro.