×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste

Flash

Taounate: Des mesures proactives pour lutter contre le froid

Par L'Economiste| Le 10/12/2020 - 09:43 | Partager
Taounate: Des mesures proactives pour lutter contre le froid

Taounate fait partie des provinces touchées par l'actuelle vague de froid. Un froid glacial qui n'est pas sans conséquences sur les populations vulnérables, particulièrement celles vivant dans des localités montagneuses. Pour atténuer leurs souffrances, les autorités se mobilisent.

C'est ainsi que le comité provincial de veille et de coordination de la province s'est réuni pour examiner les mesures proactives prises dans le cadre du plan d’action de lutte contre les effets de la vague de froid. "Élaboré en coordination avec l’ensemble des acteurs concernés, ce plan a été mis en place en application des Hautes Instructions Royales. Il vise la prise des mesures nécessaires susceptibles de contribuer à l’allègement des effets de la vague de froid et des intempéries sur les populations des zones montagneuses, en leur apportant l’assistance et l’aide nécessaires", a indiqué Saleh Daha, gouverneur de la province. Le responsable territorial a appelé l’ensemble des acteurs à la mobilisation et la vigilance dans la perspective d’une intervention rapide et efficace.

Concrètement, ce plan porte sur une série de mesures proactives prises en étroite collaboration avec les départements impliqués, notamment la santé, l’équipement, les eaux et forêts et l’entraide nationale. A caractère social, l'intervention contre la vague de froid mobilise des moyens logistiques et humains disponibles. Elle se base également sur le suivi de l’état des femmes enceintes, la prise en charge des personnes sans-abri et l’organisation des caravanes médicales avec la distribution des vêtements, de denrées et de moyens de chauffage.

A noter enfin que des actions de solidarité sont organisées en faveur des populations et des élèves des douars touchés, notamment au niveau des communes de Timdit, El Ouadka et de Rotba, considérés comme les plus impactées par la vague de froid.

Y.S.A

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc