×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Taounate: 4,2 milliards de DH pour deux nouveaux barrages

Par L'Economiste| Le 03/02/2021 - 10:42 | Partager
Taounate: 4,2 milliards de DH pour deux nouveaux barrages

photo d'illustration

La construction des barrages Sidi Abbou et Ratba, à Taounate, mobilisera un investissement global de 4,2 milliards de DH.

Ces deux projets, qui seront édifiés dans les communes Ain Maatouf et Ras El Oued, ont fait l’objet d’une réunion à Taounate en présence du gouverneur de la province, Saleh Daha, du directeur des équipements hydrauliques au ministère de l’Équipement et de la directrice de l’Agence du bassin hydraulique de Sebou (AHBS).

Le premier barrage Sidi Abbou coûtera à terme 1,2 milliard de DH. Il sera réalisé sur l’oued Leben et disposera d’une capacité de stockage de 200 millions de m3. Ce projet permettra de renforcer la capacité de stockage au niveau du bassin pour augmenter sa résilience aux effets du changement climatique et répondre d’une manière durable aux besoins en eau, indique la province de Taounate.

Quant au barrage Ratba, il sera le deuxième plus grand barrage après celui d’Al Wahda, selon le gouverneur de la province de Taounate. Cette structure aura une capacité de 22 millions de m3 et mobilisera un investissement de 3 milliards de DH.