×
Dr House
Dr House Par Meriem OUDGHIRI
Le 24/04/2024

Ce n’est pas une surprise et les chiffres de l’enquête L’Economiste-Sunergia le confirment: on évite tant que l’on peut l’hôpital public. Les statistiques que nous... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Le MCC au chevet des établissements scolaires

Par L'Economiste| Le 01/08/2019 - 13:30 | Partager
Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Le MCC au chevet des établissements scolaires de la région

34 établissements scolaires de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima vont être rénovés dans le cadre du programme Compact II conclu entre le Maroc et les USA dans le cadre du MCC.

Le coup d’envoi de cette initiative a eu lieu aujourd’hui jeudi à Tétouan en présence de Said Amzazi, ministre de l’Education nationale et d’Anthony Welcher, vice-président de Millennium Challenge Corporation (MCC) en charge du Département des Opérations du Compact.

Ces 34 établissements scolaires font partie d’un premier groupe de 90 établissements d’enseignement secondaire, répartis sur les trois régions (Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Fès-Meknès et Marrakech-Safi).

Ces régions pilotes bénéficient du déploiement du modèle « Lycée Attahadi », qui s’érige en tant qu’outil pour l’amélioration de l’efficacité et la performance des lycées, ainsi que les apprentissages et les résultats scolaires des élèves.