×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Coup de pouce à l'économie sociale et solidaire

Par L'Economiste| Le 06/08/2022 - 10:19 | Partager
Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Coup de pouce à l

Une enveloppe budgétaire de 36 millions de DH sera allouée aux unités de l’économie sociale et solidaire (ESS) au niveau de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Ce budget sera mobilisé à la suite de la convention de partenariat entre la Fondation Mohammed V pour la Solidarité (15 millions de DH), le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (15 millions de DH) et l’Agence pour la Promotion et le Développement du Nord (APDN, 6 millions de DH), en plus de l’encadrement et accompagnement assuré par la Direction Régionale de l’Agriculture.

L'enveloppe permettra de promouvoir l'ESS, sur la période 2022-2024, à travers la convergence des projets à intérêt commun. L'idée est de mettre en oeuvre un programme de soutien et d’accompagnement des coopératives, des groupements de coopératives et des groupements d'intérêt économique œuvrant dans le secteur de la valorisation et commercialisation des produits de terroir de la région, notamment ceux ayant une valeur ajoutée et qui constituent un levier pour l’économie locale, particulièrement dans le milieu rural.