×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : 141 millions pour des projets sociaux

Par L'Economiste| Le 27/03/2019 - 14:42 | Partager
Tanger-Tétouan-Al Hoceima : 141 millions pour des projets sociaux

Le Conseil régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et la Fondation Mohammed V pour la Solidarité vont allouer 141 millions de DH au financement de 15 projets dans les domaines social, médical et de développement. Cette enveloppe permettra d’initier des projets à Tanger-Assilah, Chefchaouen, Al Hoceima et Larache. À Tanger, 25 millions de DH seront mobilisés pour la réalisation d’un marché solidaire, 25 millions pour la construction d’une école de la deuxième chance, 8 millions pour la mise en place du centre de formation aux métiers sociaux et éducatifs, ainsi que 15 millions pour la construction d’un centre de thérapie auditive. À Al Hoceima, les fonds permettront également de réaliser un centre de formation aux métiers de la mer (12 millions), un centre de lutte contre la toxicomanie (6 millions) ainsi qu’un centre socio-éducatif (4 millions).

Chefchaouen bénéficiera, pour sa part, d’un centre de formation aux métiers du tourisme (9 millions), d’un internat pour filles (4,5 millions), d’un centre contre la toxicomanie (6 millions) et d’une unité de valorisation des plantes aromatiques et médicinales (2,5 millions). À noter que Larache disposera d’une enveloppe de 18 millions de DH pour trois centres dédiés respectivement aux toxicomanes, aux personnes âgées et aux femmes en situation de précarité.