×
Changer de logiciel
Changer de logiciel Par Mohamed Ali Mrabi
Le 27/02/2024

«Le lien qui unit nos deux pays est exceptionnel. Tournons-nous vers l’avenir!» Le message posté par le chef de la diplomatie française,... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Tanger Automotive City 2 : Ravago et Repsol lancent une usine de compoundage

Par L'Economiste| Le 06/02/2024 - 15:28 | Partager
Tanger Automotive City 2 : Ravago et Repsol lancent une usine de compoundage

Ravago et Repsol viennent d'inaugurer, dans le Nord, une nouvelle usine de compoundage dans la zone franche de Tanger Automotive City 2. Ce site dispose d'une capacité de production annuelle de 18.500 tonnes, qui pourra être renforcée. Il produira des composés de polypropylène (PP), l'un des matériaux techniques les plus utilisés dans le secteur automobile, ainsi que des composés de polyamide, de polybutène polyamide téréphtalate (PBT) et d'alliage. A terme, la production permettra de répondre à la demande des clients locaux, notamment des constructeurs automobiles tels que le groupe Renault et le groupe Stellantis, qui soutiennent le projet depuis le début.

"Notre partenariat avec Ravago dans la région nous permet de mieux nous intégrer dans la chaîne de valeur du secteur automobile local au Maroc. De plus, nous continuerons à investir dans les matériaux automobiles et à augmenter notre capacité de production afin d'offrir un meilleur service pour la fabrication des pièces nécessaires aux modèles assemblés dans les usines de Tanger, Kénitra et Casablanca", a déclaré Antonio Portela, directeur des polyoléfines chez Repsol.

"Il s'agit d'une étape clé dans la stratégie de croissance de Ravago dans le domaine des composés en plastiques, tout en continuant à accompagner nos clients en terme de solutions pour répondre à leur demande croissante. Nous sommes impatients de collaborer avec Repsol et de développer notre activité", a, de son côté, souligné Manuel Gayo, directeur commercial de Ravago Manufacturing Europe.

dscf2894-1.jpg
 Ravago et Repsol lancent une nouvelle usine de compoundage à Tanger pour desservir le secteur automobile. Ph. MIC

E.M.G.