×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Surcharge des salles: L'UH2C va se doter de nouvelles structures

Par L'Economiste| Le 23/02/2021 - 13:06 | Partager
Surcharge des salles: L

L'Université Hassan II de Casablanca (UH2C) va se doter de nouvelles structures afin de lutter contre la surcharge des salles de cours. Plusieurs projets de développement ont en effet été lancés, lundi au sein du pôle de l'université, en marge d'une rencontre de coordination pour la mise en œuvre des dispositions de la loi-cadre n° 51-17 relative au système de l'éducation, de la formation et de la recherche scientifique.

Ces projets portent notamment sur la construction d’un club universitaire, de nouveaux amphis, une bibliothèque, une salle multidisciplinaire et une station de production d’électricité. Ainsi, la Faculté de Sciences juridiques, économiques et sociales de Ain-Chock disposera de 3 nouveaux amphis de deux étages, alors celle de Sciences bénéficiera d'un quatrième amphi de 320 sièges, afin de lutter contre les surcharges des salles.

L'UH2C bénéifciera en outre d'une nouvelle bibliothèque sur une superficie de 450 m2, en vue d'améliorer les conditions d’apprentissage, ainsi qu'un projet portant sur la création d'une salle multidisciplinaire à la faculté des Sciences de Ben M'Sik.

Sur le plan écologique, une station entièrement dédiée à l’exploitation de l’énergie renouvelable sera implantée pour répondre aux besoins de l'université (60%). Un nouveau pavillon verra par ailleurs le jour au sein de l'ENCG Casablanca pour renforcer sa capacité d’accueil, alors que le complexe sportif de l'université sera réaménagé afind d'optimiser l'utilisation de tous ses services.