×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Suicide: Le Maroc affiche le plus faible taux dans le monde arabe

Par L'Economiste| Le 10/09/2019 - 10:05 | Partager
Suicide: Le Maroc affiche le plus faible taux dans le monde arabe

Avec 2,5 cas de décès par suicide pour 100.000 habitants, le Maroc a le plus faible taux de suicide dans le monde arabe, selon une cartographie de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Le Royaume et le Koweït affichent ainsi les plus faibles taux, contrairement à la Libye (8,7) et à l’Égypte (8,2). Dans tous les pays, les hommes sont plus susceptibles de se suicider que les femmes. Mais dans cinq pays (Maroc, Bangladesh, Chine, Lesotho et Myanmar,) plus de femmes se suicident que d'hommes, soulignent l'OMS.

Dans le monde, près de 800.000 personnes se suicident chaque année, selon l’OMS. Le suicide est d’ailleurs la deuxième cause de décès chez les 15-29 ans, souligne l’OMS, ajoutant qu’une personne met fin à ses jours "toutes les 40 secondes".

Par ailleurs, note l’Organisation, 79% des suicides dans le monde ont lieu dans des pays à revenu faible ou intermédiaire, alors que l’ingestion de pesticides, la pendaison et les armes à feu sont parmi les méthodes de suicide les plus courantes à l’échelle mondiale.