×
+ L'ÉDITO
Par Mohamed Ali Mrabi
Le 26/01/2022
Soft power

Et si la culture marocaine avait son Netflix? Avec plus de 200 millions d’abonnés, un chiffre d’...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

"Street Art Casablanca": et les lauréats sont…

Par L'Economiste| Le 30/11/2021 - 11:53 | Partager
"Street Art Casablanca": et les lauréats sont…

Deux artistes se sont distingués lors du concours "Street Art Casablanca". Le premier prix a été décerné à Youssef El Youbi pour son œuvre intitulée "La maison colorée", alors que la mention spéciale du jury a été attribuée à Elyas de Lopes, plus jeune participant du concours.

Organisé par Langages du Sud, en collaboration avec l'école Art’Com Sup, ce concours ouvert à tous les street-artistes marocains sur le thème « Casablanca, une ville en mutation » a permis d’encourager l’élan créatif des artistes de la ville et de leur offrir une tribune d’expression et d’exposition de leur talent. Les œuvres des artistes seront exposées prochainement, alors que leurs auteurs participeront à la réalisation de fresques murales.

Aux termes de la délibération, 10 lauréats ont été choisis par le jury composé de Ed Oner, artiste reconnu sur la scène marocaine du Street art, Mohamed Rahmo, membre fondateur du collectif MadNess, Fadma Ait Mous, sociologue , Zahia Benabdeljalil, directrice de l’école Art’Com Sup , David Boch, galeriste international et Patricia Defever, directrice de la maison d’édition Langages du Sud.