×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 203.440 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 254.995 articles (chiffres relevés le 29/5 sur google analytics)
Flash

Stockage d’oignons : Un site moderne pour El Hajeb

Par L'Economiste| Le 25/04/2018 - 13:02 | Partager
Stockage d’oignons : Un site moderne pour El Hajeb

Le Maroc et les Pays-Bas vont créer une unité de stockage d’oignons à El Hajeb. Un accord a été signé en ce sens par le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, l’Ambassade des Pays-Bas au Maroc, le groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) et la Coopérative agricole marocaine de Meknès (CAM). Le futur site, premier en son genre dans le Royaume, sera conçu autour des techniques de stockage modernes. Sa réalisation sera financée à hauteur de 10% par l’ambassade des Pays-Bas.

D’ailleurs, les Néerlandais vont mener l’étude économique préliminaire du projet de construction de l’unité pilote à El Hajeb et encourageront les entreprises néerlandaises spécialisées à soumettre une offre compétitive et adaptée aux besoins du projet. À noter que ce projet rentre dans le cadre de l’accompagnement du GCAM aux petits producteurs, notamment pour soutenir leur accès aux nouvelles technologies de stockage et de conditionnement de leurs productions.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc