×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Startups : Le coup de pouce de la BCP

Par L'Economiste| Le 13/11/2018 - 14:31 | Partager
Startups : Le coup de pouce de la BCP

Le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) vient de lancer la 1re édition de son programme d’innovation baptisé "Fintech Challenge". Ce programme vise à appuyer des startups afin qu’elles deviennent partenaires du groupe. Un appel à candidatures a d’ailleurs été lancé jusqu’au 23 décembre 2018 sur la plateforme dédiée www.bcpfintech.com, afin d’identifier les startups les plus prometteuses d’Afrique et d’ailleurs.

Les jeunes entreprises sélectionnées pourront signer un contrat de collaboration avec la BCP, bénéficier de l’accès à de nouveaux marchés, de l’expertise métier du groupe, du potentiel de son écosystème en Afrique ainsi que d’un programme d’accélération dédié. Ce partenariat sera basé sur la co-construction et le déploiement de solutions innovantes, pour répondre à des problématiques métiers identifiées à l’échelle de la BCP et de ses filiales Banque Atlantique.