×
«Démocratie paparazzi»
«Démocratie paparazzi» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 16/04/2024

Corruption, détournement de deniers publics, trafic de drogues… les affaires se succèdent, entachant l’image des parlementaires et consommant... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Stade du FUS de Rabat, les précisions du club sur les travaux de démolition

Par L'Economiste| Le 11/06/2021 - 13:09 | Partager
Stade du FUS de Rabat, les précisions du club sur les travaux de démolition

Dès son lancement, il y a deux semaines, le chantier en cours au niveau du stade du FUS de Rabat (Belvédère) a suscité le mécontentement de la commune, propriétaire du site.

L’autorisation accordée pour ce chantier porte uniquement sur des travaux d’entretien courant et rénovation : revêtement, badigeonnage…, tient à rappeler Mohamed Sadiki, maire de Rabat. Mais on a constaté que l’entreprise en place a procédé à des travaux de démolition, précise-t-il. Un huissier a été dépêché sur les lieux pour consigner, dans un rapport, la nature des travaux réellement réalisés. Une copie de ce document a été adressée aux autorités concernées, indique le maire de Rabat. La réaction du club ne se fait pas attendre à travers un communiqué publié, ce matin, qui apporte des précisions sur les travaux de démolition soulevés. Ces derniers ont été jugés nécessaires suite à la détection, par l'entreprise chargée des travaux, de grosses fissures dans les murs de la construction existante, est-il expliqué.

Une évaluation des risques liés à cette situation a permis au bureau de contrôle en charge du suivi de ce chantier de recommander, pour des raisons de sécurité, « la démolition urgente des murs concernés ». Ce qui va permettre « de garantir une exploitation future du stade dans des conditions optimums de sécurité », est-il indiqué.

En attendant, « le FUS a décidé d’arrêter les travaux afin d’évaluer les conditions de reprise en accord avec les autorités compétentes sachant que le programme de réfection en cours ne prévoyait ni rajout ni suppression d’équipements », conclut le communiqué.