×
 Merci!
Merci! Par Meriem OUDGHIRI
Le 07/12/2022

L’Histoire s’est écrite sous nos yeux. Celle qui a fait soulever tout un peuple. Celle qui a donné de l’adré­naline. Celle qui a montré la combativité et le souffle d’une... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Sport en entreprise: l’APSEM accueille l’AG annuelle de la WFCS

Par L'Economiste| Le 03/10/2022 - 15:11 | Partager
Sport en entreprise: l’APSEM accueille l’AG annuelle de la WFCS L'AG de la WFCS a été tenue au Maroc.

L’Association pour la promotion du sport en entreprise au Maroc (APSEM), a accueilli samedi dernier l’AG annuelle de la Fédération Mondiale du Sport d’Entreprise (WFCS) dont elle est membre depuis juin 2019 et dont elle assure la vice-présidence en tant que représentant de l’Afrique.

Organisée pour la première fois au Maroc et sur le continent africain, cette AG a permis de dresser le bilan des activités menées en 2021 et a consacré une partie de son ordre du jour à la tenue et à l’organisation des prochains Jeux mondiaux du sport d’entreprise. Selon le calendrier établi, Léon (Mexique) accueillera l’événement en 2023, puis ce sera les tours de Catane (Italie) en 2024 et de Frederikshavn (Danemark) un an plus tard.

Lancée en avril 2019, à l’occasion de la journée internationale du sport au service du développement et de la paix créée par l’ONU, l'APSEM, présidée par M. Younes El Mechrafi, DG de la Marocaine des Jeux et des Sport, entend contribuer au bien-être et à l’inclusion des salariés ainsi qu’au développement de la performance collective des entreprises et de la société à travers le sport. Elle est dirigée par un bureau composé des huit membres fondateurs, dont la CGEM, la CMIM, la BMCI et la Chambre de Commerce et d’Industrie Française du Maroc (CFCIM), ainsi que par un Conseil d’Administration.