×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Souss-Massa: Le Conseil de la région approuve un prêt du FDC

Par L'Economiste| Le 13/04/2021 - 09:09 | Partager
Souss-Massa: Le Conseil de la région approuve un prêt du FDC

Le Conseil de la région de Souss-Massa a approuvé, lors de sa session ordinaire du mois de mars 2021, une demande de prêt de 149,3 millions de DH, auprès du Fonds de développement communal (FDC), afin de financier divers projets.

Cette enveloppe permettra ainsi de contribuer à la construction d’un centre culturel à Hay Founty (84,3 millions de DH) et à la réalisation des voies rurales (30 millions de DH). Ce dernier projet qui sera réalisé par l’agence régionale d’exécution des projets (AREP) nécessite un investissement de 95 millions de DH. Le prêt approuvé vise aussi à financer la 2e tranche des travaux de la qualification du complexe commercial "Souk El Had" d’Agadir( 20 millions de DH).

Pour ce chantier, le Conseil de la région apportera une contribution de 5 millions de DH, alors que les autres partenaires injecteront l’enveloppe restante. En outre, le Conseil a demandé un prêt de 20 millions de DH du FDC qui sera dédié aufinancement du programme d’aménagement de la zone touristique “Anchor Point” à Taghazout.

Ce projet devrait nécessiter un investissement global de 56 millions de DH. Enfin, le 5e prêt d’une valeur de 10 millions de DH, sera dédié au financement de la part du Conseil de la région dans le projet de la qualification du Corniche de Taghazout (36 millions de DH).