×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Sound Energy décroche un nouvel accord au Maroc

Par L'Economiste| Le 31/08/2018 - 12:00 | Partager
Sound Energy décroche un nouvel accord au Maroc

Sound Energy vient de signer un nouvel accord pétrolier couvrant deux concessions dans la région de L’Oriental. Le nouveau deal porte sur une période 8 ans et concerne les permis de Tendrara et Matarka situés dans la même région. Il a été signé avec l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), les ministères de l’Énergie et de l’Économie et des Finances, précise la société. Ainsi, la compagnie britannique va exploiter ces permis jusqu’en 2026.

Les deux concessions s’étendent sur une superficie totale de 14.500 km2. Le nouvel accord pétrolier du Grand Tendrara unira les zones couvertes par l’accord déjà conclu en avril 2013 pour le gisement de Tendrara et le permis de reconnaissance obtenu en 2017 pour celui de Matarka.

Selon les termes du nouvel accord, Sound Energy détiendra 47,5% de des deux concessions contre 27,5% pour son partenaire Schlumberger et 25% pour l’ONHYM.