×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Sothema dans le tour de table de Ziwig

Par L'Economiste| Le 06/12/2022 - 10:03 | Partager
Sothema dans le tour de table de Ziwig

Sothema prend une participation dans le capital de Ziwig. La société opérant dans l’industrie pharmaceutique joint ainsi ses forces à une startup européenne qui révolutionne le diagnostic médical.

« Nous sommes fiers d’annoncer ce partenariat qui confirme notre engagement historique en faveur de l’innovation et de la R&D et qui s’est matérialisé par des projets réussis comme la production locale de tests anti-covid 19 et le lancement d’une unité de production de dispositifs médicaux », se félicite  Lamia Tazi, PDG de Sothema. « Avec Ziwig, nous sommes d’autant plus fiers puisque le fondateur et président de cette entreprise à fort potentiel de développement, à savoir Mr. Yahya El Mir, est d’origine marocaine et qu’elle a introduit un dispositif révolutionnaire appelé Ziwig Endotest ®, apportant un espoir à des millions de femmes qui souffrent de douleurs pelviennes », ajoute-t-elle.

Ziwig a lancé plusieurs nouveaux produits, qui comprennent notamment des dispositifs novateurs dans le diagnostic d’un large éventail de pathologies lourdes, notamment les cancers féminins. Pour Lamia Tazi, cela « correspond à notre engagement dans la lutte contre ces pathologies en étant le premier laboratoire en Afrique à produire localement des biosimilaires anticancéreux, innovants et accessibles financièrement ».