×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Sothema augmente son capital par incorporation de réserves

Par L'Economiste| Le 08/07/2021 - 10:00 | Partager
Sothema augmente son capital par incorporation de réserves

La Société de thérapeutique marocaine (SOTHEMA) a annoncé avoir procédé à une augmentation de capital de 180 millions de DH, par incorporation de réserves et ce, suite à l'autorisation de son Assemblée générale gxtraordinaire tenue le 26 mai dernier. Avec cette opération, 1.800.000 actions nouvelles seront attribuées gratuitement aux actionnaires à hauteur d'une action nouvelle gratuite pour une action ancienne, indique SOTHEMA.

Dans le cadre du détachement du droit d'attribution, la Bourse de Casablanca a procédé, le 5 juillet 2021, à l'ajustement du cours de l'action sur la base du cours de clôture de la veille qui était de 4.400 DH, précise la société, ajoutant que le cours de référence ajusté à la suite de cette attribution est de 2.200 DH. La livraison des titres correspondant à cette attribution gratuite sera réalisée ce jeudi 8 juillet 2021 conformément aux règles en vigueur, précise-t-on. Ainsi, un investisseur qui détenait le vendredi 02 juillet, "UNE" action qui valait 4.400 DH se retrouve avec "DEUX" actions qui valent 2.200 DH chacune.

Par ailleurs, le split de la valeur nominale des actions constituant le capital social de SOTHEMA sera réalisé le 13 juillet, selon le calendrier fixé, et portera ainsi la valeur nominale de l'action de (100) dirhams à (50) dirhams. Cette seconde opération doublera aussi le nombre d'actions en circulation. L'objectif de ces deux opérations étant d'améliorer l'attractivité de la valeur SOTHEMA et d'accroître la liquidité du titre.