SNEP améliore son CA
Le chiffre d'affaires (CA) de la Société nationale d’électrolyse et de pétrochimie (SNEP) s’est établi à 310,8 millions de dirhams (MDH) à fin mars 2022, en hausse de 18,3% par rapport à la même période une année auparavant.
"Cette progression est due principalement à la conjugaison de la dynamique commerciale de SNEP et de la conjoncture favorable du marché", indique le société dans un communiqué sur ses indicateurs du premier trimestre 2022. S’agissant des dépenses d’investissement au titre du T1-2022, elles se sont établies à 15,4 MDH, relève le communiqué, ajoutant que SNEP poursuit la finalisation de son plan de développement et prévoit la mise en service graduelle de ses nouvelles installations de production de PVC et Compounds, durant la période qui s'étale entre T4-2022 et T1-2023.
L'endettement financier a atteint, quant à lui, à 344,4 MDH, en corrélation avec le besoin supplémentaire en fonds de roulement généré par l'augmentation considérable des prix des matières premières, et les dépenses d'investissements liées à la finalisation des projets de développement en cours, précise la même source.