×
Nouveau visage
Nouveau visage Par Mohamed CHAOUI
Le 23/09/2022

Lors de la 77e session de l’Assemblée générale des Nations unies à New York, on a assisté à la révélation d’un nouveau Akhannouch, avec un arabe parfait et un... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

SMI: le chiffre d’affaires progresse de 41% au 1er semestre

Par L'Economiste| Le 03/08/2022 - 09:29 | Partager
SMI: le chiffre d’affaires progresse de 41% au 1er semestre

Le chiffre d’affaires de la SMI (Société Minière d'Imiter) a augmenté de 41% au premier semestre 2022, à 419 millions de DH, selon les résultats publiés par la société. Cette progression s’explique par l’augmentation de la production d’Argent de 12% sous les effets conjugués de l’amélioration de la production provenant de la mine souterraine et de l’entrée en production de la carrière, explique la SMI. La hausse de 16% du cours moyen de vente et l’appréciation de 10% de la parité de change USD/MAD expliquent également cette hausse du chiffre d’affaires.

Les investissements réalisés au cours du premier semestre 2022 s’établissent à 117 millions de DH, dont 36 % ont été alloués au programme de recherche et d’exploration. L’endettement net s’établit à -78 millions de DH, en repli de 13 millions de DH par rapport à fin 2021.